Directeur (-trice) financier (-ière) – République démocratique du Congo IYDA

  • Temps complet

Description de l'entreprise

Education Development Center (EDC) est une organisation internationale à but non lucratif qui met en œuvre des programmes d’éducation, de santé et de développement économique dans le monde entier. Fondée en 1958, son travail inclut de la recherche, de la formation, l’exécution de stratégies nationales dans les secteurs de l’éducation, la formation professionnelle et l’emploi des jeunes, et la santé, avec des activités allant de projets pilotes à des initiatives à grande échelle.

Description du poste

EDC prépare une proposition pour un programme financé par l’USAID en RDC de l’est, l’Activité de développement intégré de la jeunesse (IYDA), dans l’objectif d’accroître la résilience des jeunes face aux conflits et à la violence qui sévissent en RDC de l’est, via des opportunités économiques et éducatives accrues, ainsi qu’une amélioration au sein de la coopération communautaire et du leadership des jeunes.

Description du poste

Le Directeur financier – La Directrice financière (DF) soutient le Directeur/la Directrice de Projet/Chief of Party (COP) et l’équipe de gestion du projet en supervisant toutes les gestions financières, le contrôle interne ainsi que les aspects de conformité financière du programme conformément aux règlements de l’USAID et de ses partenaires. Il/elle rapporte directement au COP et supervise les activités TIC, d’approvisionnement, des opérations, des sous-contrats et de la logistique.

Qualifications

Scolarité:
Un diplôme de licence (ou équivalent) en commerce, finances, comptabilité ou domaine similaire.

Expérience et compétences requises:

  • 5 années d’expérience en Gestion financière transfrontalière ou dans des projets financés par des donateurs de taille similaire;
  • Expérience en Afrique, en particulier en Afrique centrale ou de l’ouest, ou autre pays affecté par un conflit;
  • Expérience professionnelle en RDC est fortement souhaitée;
  • Une compréhension démontrée en gestion et conformité financière pour les programmes financés par l’USAID;
  • Une capacité démontrée à superviser le personnel et les sous-contrats est fortement souhaitée.

Langues:
Un français oral et écrit professionnels (FSI 3/3 et niveau de compétence équivalent), ainsi qu’une aisance en anglais oral et écrit sont requis. Une capacité à parler le swahili est souhaitée, mais non requise.

Informations complémentaires

Vu le volume de candidatures envoyées, seuls les finalistes seront contactés.  Aucun appel téléphonique SVP.

EDC est un employeur équitable/d’action positive (M/F/D/V) et possède des Plans d’actions positifs pour les femmes, les minorités ainsi que pour les vétérans et les travailleurs handicapés. EDC est un lieu de travail non-fumeurs.